5 stratégies pour ajouter 100K à son chiffre d’affaires en moins d’1 an

Je vous présente dans cet article :  les 5 stratégies qui fonctionnent aujourd’hui quand on est coach, consultant.e, expert.e, indépendant.e ou même formateur… pour augmenter rapidement et durablement son chiffre d’affaires.

Commençons par faire le point sur ce qui ne fonctionne pas !

Pas que ces actions ne donnent aucun résultat sur le long terme, mais elles sont couteuses et très chronophage. Quand on est seul, il s’agit d’être efficace pour avoir des résultats mesurables rapidement sans y laisser sa peau ou sa santé. En 2019/2020, il est devenu très aléatoire et couteux de baser tout son developpement sur :

  • La prospection téléphonique ( taux de conversion / temps passé non rentable ) et encore plus quand on aime pas se vendre… 
  • Les réunions réseaux très chronophages où les visiteurs sont souvent tous là pour prendre ou vendre et non pour donner. Attention j’ai fait un chiffre d’affaires important grâce à BNI sur 6 ans mais cela ne représente que 30% max de mon activité. Cela peut vous aider à trouver quelques clients mais pas à faire 100% de votre CA et encore moins en 1 an.
  •  Les réseaux sociaux en postant de façon aléatoire, sans stratégie ni positionnement clair qui brouille votre message
  • Ecrire des tas d’articles de blog : car cela met plus d’1 an pour avoir du traffic naturel via google
  • De se lancer dans des campagnes eMailing : avec le RGPD, et la sursolicitation, les emails marketing directs sont très vites catalogués comme SPAM et vous passerez souvent pour un vendeur de tapis…

Mais alors comment faire ? 

Voici 5 actions concrètes qui fonctionnent et vous permettront de développer rapidement une activité durable et très rentable pour vous sortir de la malédiction de l’expert fauché… 

  • Adoptez une attitude Haut de gamme et un mental d’entrepreneur conquérant. Ce qui ne veut pas dire de harceler vos prospects ou clients, soyons clairs !
  • Développez 1 offre premium phare ultra ciblée, et un message polarisé qui ne touchera que les clients que vous visez. Soyez ultra spécifique.
  • Sélectionnez et choisissez vos clients. Vos services ne sont pas pour tout le monde. Plaire à tout le monde c’est ne plaire à personne !
  • Bâtissez une méthode qui permette de vendre sans vendre en étant aligné sur vos valeurs. Si vous n’avez pas de méthode de conversion de prospect, alors vos résultats seront aléatoires.
  • Construisez une machine d’acquisition de clients. Que ce soit avec les réseaux sociaux, les groupes, votre liste, vos événements… Créez un système pour automatiser et démultiplier vos actions, votre visibilité, votre crédibilité et donc vos ventes.

« Celui qui n’a pas d’objectifs ne risque pas de les atteindre ! « 

Et vous, quelle est votre stratégie pour tout déchirer et ajouter 100K à votre Chiffre d’affaires ?  

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